L’année n’est pas croustillante, mais pas décevante non plus pour les céréales. En effet, le marché peut se réjouir d’une faible reprise de la consommation des céréales pour le petit-déjeuner, avec une croissance de 0,7% en volume en hypermarchés, supermarchés et e-commerce, selon les derniers chiffres IRI. En valeur, en revanche, le marché est en léger repli, avec un chiffre d’affaires en recul de -1,3%. Cette baisse “s’explique par la guerre des prix que se livrent les distributeurs. Mais la bonne nouvelle, c’est que les céréales lignes, qui valent un peu plus cher, en moyenne à 7,50?€ le kg, se portent mieux depuis 1 an”, explique Luc Denot, directeur Marketing & Développement Commercial Cereal Partners (Nestlé & General Mills).
Les (jeunes) adultes en redemandentLes céréales pour adolescents, avec une croissance de +4,1% en volume, représentent le segment le plus dynamique du marché. “Notre marque Trésor obtient d’excellentes performances avec une croissance de