La viande brute en peine, les industriels concentrent désormais tous leurs efforts sur l’innovation des produits élaborés. Et cette innovation passe par deux prérogatives: des pro duits pratiques et savoureux. “Même si on parle de produits déjà préparés, la France reste le pays du bien-manger, du goût. Les viandes élaborées doivent donc répondre à cette exigence gustative”, rappelle Marie-Charlotte Thibault, responsable marketing chez Iglo. La marque spécialiste des surgelés a choisi de soigner des produits déjà existants afin qu’ils correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs français. Ainsi, le Cordon Bleu d’Iglo, à base de jambon et de fromage, a été revu et corrigé. En fonction des études menées régulièrement auprès des consommateurs, la recette du Poulet Cordon Bleu a été transformée et le produit change de nom pour s’appeler “2 Cordons Bleus”. Texture, goût et présentation: rien n’est laissé au hasard. La quantité de fromage, l’Edam, a été augmentée de 35%. La panure a gagné en finesse et en croustillance. Plus savoureux et meilleur en goût, le jambon de porc remplace le jambon de dinde. “Nous avons rénové ce produit en septembre dernier pour l’optimiser. Il y a des attentes fortes du consommateur, exigeant sur l’épaisseur de la viande
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