La glace a la réputation d’être le dessert préféré des Français, à condition toutefois de savoir entretenir la flamme. Ainsi, le segment des bacs traditionnels qui domine largement la catégorie depuis des années connaît-il une certaine érosion (-2,6% en volume). Les deux marques leaders que sont Carte d’Or (Unilever) et La Laitière (Nestlé) ont donc choisi en 2012 de redynamiser cette catégorie. Après avoir revu sa gamme de sorbets en 2011, Carte d’Or, leader des bacs sort une déclinaison en 1,5 litre de sa référence vedette, Carte d’or vanille (2,6% du marché), et ce, à destination des gros consommateurs. La gamme s’enrichit dans la foulée d’une référence au caramel fleur de sel (la troisième référence en restauration) et particulièrement présent dans les collections 2012. La Laitière pour sa part choisit de jouer l’intensité du goût avec trois nouvelles références : un parfum menthe fraîcheur, une crème de pistache qui mise sur sa texture de crème et une recette à base de
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