Le marché des pains préemballés se porte bien. Il est soutenu par deux segments : le pain de mie sans croûte et les pains pour hamburger et sandwiches. Pour inciter les consommateurs à acheter plus et plus souvent, les fabricants misent sur des produits bons et sains et cherchent à développer de nouveaux moments de consommation. En croissance de l’ordre de 4 % en volume environ par an depuis ces dernières années, le marché du pain préemballé poursuit sa progression.D’après une étude Symphony IRI Group, en CAM à fin octobre 2011, il affichait une hausse de + 3,9 % en volume et de + 7,6 % en valeur. Au cours de cette période, 179 000 t de pains préemballés ont ainsi été vendues pour une valeur de 509 M€ ! Cette croissance est saine car elle est tirée par le fond de rayon et, notamment, dans les hypers. Elle repose principalement sur deux segments : le pain de mie sans croûte et les pains pour hamburgers et sandwiches ethniques. D’octobre 2010 à fin octobre 2011, les ventes en volume des pains de mie sans croûte (18,5 % de PdM Volume du Pôle pain de mie) lancés il y a environ cinq années à l’attention des enfants ont progressé de + 15,0 % ; celles des pains pour hamburgers (23,7 % de PdM du Pôle Pains de spéciaux) de 14, 3 % et celles des pains pour sandwiches ethniques (6,2 % de PdM Volume du Pôle Pains Spéciaux) de + 16,3 %. Ces deux segments contribuent à hauteur de 76 % de la croissance
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