Le marché de la volaille élaborée va bien et bénéficie, année après année, d’une image positive et économique auprès des Français. Honneur aux produits panés qui dominent la catégorie avec quelque 34?000 tonnes et qui se paient le luxe de progresser de 3% en volume. Leur prix moyen est très attractif, aux alentours des 3?euros le kilo. Les poulets rôtis ou découpes de poulets rôtis s’assurent, pour leur part, une progression de 5% quand les snacks de volaille enregistrent une légère baisse de 4%. Il semblerait, toutefois, que ces derniers se redressent sur les six premiers mois de l’année. Mais ils constituent une offre un peu plus chère à 6?€ le kilo en moyenne. La découpe de volaille atteint 172?000?t (+1,4%) et la découpe de poulet 95?000?t (+2,8%). C’est donc bel et bien le poulet qui crée la surprise en 2013. Un volatile qui donne des ailes aux fabricants.
Snack moderneHonneur aux panés. Le Gaulois, marque historique du groupe alimentaire LDC, leader européen sur le marché de la volaille, innove avec Crousty Chicken, des bouchées de morceaux de cuisse de poulet, croustillantes, sans os, ni peau. Au menu, deux recettes: l’Original, doté d’une saveur légèrement relevée et