Rançon du succès, “le rayon des fromages vendus au libre-service doit se rendre plus lisible, plus simple pour concrétiser son statut récent de 1ère catégorie de l’univers des produits frais laitiers”, déclare Alexandre Sicard, directeur du développement des ventes fromages chez Lactalis. En effet, la catégorie ne peut plus compter sur une progression de son taux de pénétration qui frôle déjà les 100 %. Elle doit miser sur une augmentation des quantités achetées par acheteur. Un vrai défi pour ce rayon qui, malgré un rendement linéaire supérieur à ses voisins laitiers, reste sous-représenté en terme d’assortiment et de linéaire. Il n’est pas rare de trouver des magasins qui cherchent à ajouter une cinquième, voire une sixième, tablette en hauteur pour pouvoir “tout caser”. Au détriment, malheureusement, des plus élémentaires règles de praticité. Bref, à moins de pouvoir augmenter la taille du rayon lors d’un agrandissement ou d’une création, les fabricants sont unanimes pour “casser” la répartition actuelle et réallouer l’espace différemment.Chez Bongrain, cela fait des années que l’on a entrepris une approche modulaire de la question avec le concept
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