Finie l’image du jambon cuit transpirant dans sa barquette et vilipendée par le très médiatique Jean-Pierre Coffe. Simple, pratique et souvent économique, il a su se refaire une image de produit sain dont le taux de matière grasse ne dépasse guère les 2,4 %. Le jambon cuit vendu au rayon LS séduit près de 99 % (98,6 %) des foyers français qui en consomment 16,9 kg par an et par habitant (en progression de + 0,1 % par rapport à 2009). Ce qui leur fait une addition de 148 €, également en hausse de 7 € sur l’année ! “C’est indéniablement le produit “driver“ de la catégorie charcuterie“, reconnaît volontiers Suzanne Manet, directrice du marketing d’Herta. Le jambon représente, en effet, à lui seul, le tiers du rayon charcuterie LS en grande surface. Mais c’est toute la charcuterie qui se porte bien avec un CA de 4,5 Mds € pour une croissance de 5,4 % ! “Cela représente un gain de 230 M€ sur l’année“, se félicite Patrick Lerue, directeur du marketing de Fleury Michon. Soit 64 M€ de plus pour
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