Le surgelé fait son show depuis deux ans et mise tout à la fois sur la qualité et la gourmandise. Et le consommateur adhère. Côté qualité, la chasse est ouverte aux “ingrédients bizarres”, comme le souligne Sophie Allemand, directrice marketing de Findus. “Les ¾ des français attendent que les produits ne contiennent ni conservateurs, ni additifs”, souligne-t-elle. C’est le cas de Findus qui annonce des produits 100% sans huile de palme mais également de Marie qui a officiellement lancé la chasse aux ingrédients bizarres. Mais au-delà du phénomène de “clean label”, les fabricants de surgelés communiquent plus sur la qualité de leurs produits. Mac Cain prend par exemple la parole pour la première fois pour dire que ses pommes de terre sont cultivées en France et que ses frites sont cuisinées uniquement avec de l’huile de tournesol (donc sans huile de palme). Les goûts et les ingrédients sont plus simples. “Nous essayons d’utiliser des ingrédients que la ménagère pourrait trouver dans sa cuisine”, explique ainsi Christelle Ferrière, responsable marketing surgelé de Marie. C’est également le cas chez Findus avec sa nouvelle sole meunière pur beurre (farine, citron, persil) ou ses Pommes de terre coupées à l’ancienne “comme à la maison” en 750 g.
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