« Nous faisons partie du top 10 des marques les plus vendues en France à Noël avec 7 foies gras sur 10 à marque Labeyrie, souligne Stanislas Giraud, directeur général (Circana volume P12-P13). En 2024, nous célébrons le retour en force du foie gras. La filière est enfin remise sur pied ».
Accord avec les spiritueux
Ainsi, dans sa gamme Grands alcools, la marque dévoile des foies gras de canard entier du Sud-Ouest au Sauternes, au Porto Tawny (vieilli 3 ans en fût de chêne) et au Rhum blended. Labeyrie s’est également associé au chef étoilé Gaël Lorieux pour proposer, dans sa gamme Les Infusés, deux recettes de foies gras entiers à l’assaisonnement inédit, accompagnés de sachets de topping à parsemer après avoir tranché le produit : Infusion de noisettes et Cognac Fine Champagne.
« Sur la période des fêtes de fin d’année, le saumon fumé est le deuxième segment en magasin générateur de trafic après le foie gras », précise Stanislas Giraud. La gamme Les Infusés s’étoffe d’une 4e référence : le Saumon fumé Huile de Marjolaine et Poivre de Sichuan. D’autre part, afin de répondre aux 27 % des consommateurs qui jugent les offres du marché trop fumées (Test quali Zed Marketing mai 2023), la marque enrichit sa gamme dégustation d’une nouvelle référence avec un Saumon de Laponie Légèrement Fumé.