“Les consommateurs attendent des nouvelles saveurs, des recettes innovantes, des produits faciles à déguster et riches en protéines, révèle Nathalie Poncet, directrice marketing du groupe Aoste. La marque va lancer du jambon cru tartinable pour l’apéritif, déclinable sous trois saveurs (tomate, parmesan, aux herbes) et développer des produits plus ibériques. Notre gamme snacking va évoluer vers des produits moins gras, et celle du jambon, vers des produits sans sel”. De son côté, “la gamme Tendre Noix de Herta s’est enrichie de la recette “Bouquets de saveurs”, avec un enrobage d’herbes ou de poivres et de “Tendre Noix Rostello”, inspiré d’une recette de tradition italienne”, détaille Carole Bras, directrice de marque charcuterie chez Herta. De même, la marque poursuit son développement en volaille à travers sa gamme Knacki Poulet (qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis 2011) et les nouveautés cervelas de volaille et des Knacki Ball issus de cette même viande.
Créer une expérience inédite Fleury Michon vient, quant à elle, de créer “l’assiette de salaison” avec un partenaire espagnol sur laquelle la marque propose des produits haut de gamme: chorizo Bellota,