“Le traiteur LS et plats préparés est sans conteste un marché d’innovation” rappelle Patricia Rebillard, déléguée générale d’Entreprises du traiteur frais (ETF). Et pour cause; le consommateur attend de la nouveauté, des produits faciles à préparer… et savoureux?! Les marques rivalisent de créativité pour lancer des produits alliant goût et qualité, et ce, sur tous les segments.
Pizzas, pâtes et salades… comme au restaurant Le leader Sodebo s’est très vite démarqué par une stratégie rupturiste en cassant les codes à chaque lancement de produit. Tout d’abord sur le segment des pizzas, avec la Dolce Pizza, en 2007, qui présentait le produit dans une boîte en carton – concept inédit jusqu’alors –, puis la Pasta Box en 2009 avec sa formule nomade et micro-ondable permettant de déjeuner à même la box, jusqu’à la pizza Crust en 2015 dont le concept se rapproche de l’univers des pizzas livrées. Sur les salades ensuite, Sodebo a lancé en 2012 la salade repas sous forme de coffret “Salade et compagnie” avec tout un