Le sucre défend son leadership. Toujours en érosion volume, le marché du sucre continue à se valoriser. Les marques prennent la parole et valorisent les sucres spéciaux. Au menu, naturalité, goût et praticité. Si tous les Français achètent toujours du sucre, d’année en année ils en consomment moins. Une lente érosion structurelle qui rejoint, également, des considérations nutritionnelles. Toujours est-il, comme le souligne Olivia Pfeiffer, chef de marques chez Cristalco, que “le palais des Français évolue. Nous avons, par exemple, été surpris par le succès des moitiés de morceaux ronds qui fonctionnent très bien et que nous avions bien failli ne jamais lancer. Nous avons été les premiers surpris de constater qu’ils répondent, en fait, à une demande des consommateurs de sucrer modérément”. L’érosion structurelle du marché sur la période 2012/2013, arrêtée au premier semestre 2013, n’échappe donc pas à la règle en enregistrant une baisse des volumes de 2,8% pour 2,6% en valeur. “La météo y est pour beaucoup”, tient néanmoins à préciser Marc de Forsanz, directeur marketing Saint Louis. Le mauvais été 2012, couplé à la
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€