Puissance des saveurs, richesse des nutriments, pack innovant. Avec les micropousses d’Inouï, les consommateurs ont un petit potager à portée de main.
La jeune marque angevine Inouï (Bioplants France, filiale du suisse Max Schwarz) lance 4 variétés de micropousses fraîches et prêtes à cueillir. Une gamme qui avait déjà séduit les professionnels de la restauration et qui, désormais, pousse les portes de la grande distribution. À retrouver au rayon Fruits & Légumes des GMS du Grand Ouest (pour le moment) dans les magasins U et E.Leclerc de Bretagne et Pays de la Loire et chez Auchan (Pays de la Loire).
Explosion de couleur et de goût
Le concept est séduisant. Les micropousses de coriandre, pois, radis et roquette sont vendues ultra-fraîches. Inouï a imaginé un pack innovant, écoconçu, pratique, sécable et recyclable qui renferme une barquette compostable remplie de terreau. De là émergent les toutes jeunes pousses qui, arrosées régulièrement et exposées à la lumière du jour, vont pouvoir se conserver quelques jours et offrir toute leur richesse aromatique et nutritionnelle. Le consommateur n’a qu’à les cueillir, au dernier moment, pour agrémenter ses plats. L’offre n’est pas simplement une proposition de plantes fraîches aromatiques bio en pot, spécialité par ailleurs de Bioplants. Ici, les micropousses ultra-fraîches, offrent de petites feuilles qui surprennent par l’intensité de leur goût (mais aussi de leurs vitamines).
Produire bio et durable
Fruit d’un mode de culture alternatif, les micropousses sont respectueuses de l’environnement, et sont cultivées sans engrais chimique ni pesticide près d’Angers, au sein de serres écologiques. Avec une sélection des meilleures graines, une culture initiale responsable, un prix conseillé de 3,00 € la barquette en magasin, un entretien facilité et une dégustation optimisée via un pack pédagogique (conseils de dégustation, associations de saveurs, code couleur lié à la puissance des notes libérées, QR code pour des idées de recettes), Inouï entend « donner accès au meilleur du végétal avec cette première gamme en GMS. Produire bio et durable sur notre territoire et en grande quantité des produits accessibles à tous, telle est notre raison d’être chez Bioplants », conclut Angel Rodriguez, directeur général.
Par Catherine Batteux