Les marques innovent, capitalisent sur leur savoir-faire et s’engagent sur de nouveaux cahiers des charges avec plus de transparence, une origine France, le respect du bien-être animal et le bio.
La découpe de poulet a le vent en poupe. Après avoir opéré une refonte packaging durant l’été dernier, le Gaulois va lancer en octobre 2021 les Belles Savoureuses, des escalopes de dinde délicatement assaisonnées pour varier les plaisirs des repas quotidiens avec deux tranches par barquette de 260 g. Père Dodu va continuer de capitaliser sur son savoir-faire en panés. “En cru, le pané est un segment qui se développe et sur lequel Père Dodu investit avec une offre unique en Milanaise de poulet et Aiguillettes de poulet d’origine France, sans
colorant et 100 % en nutri-score A”, souligne Alexandre Charron. En octobre, Père Dodu étend sa gamme (qui comprendra, au total, douze références) en proposant une nouvelle recette en Milanaise Thym citron pour un usage en cœur de repas et deux recettes en Aiguillettes Huile d’olive basilic et curry pour un usage plus diversifié en cœur de repas et aussi en salade ou en wrap ou burger.
La bonne dynamique du pané
En cuit, le pané est un segment ultra dynamique (+13,7 % en CAM P2 2021 selon Kantar) qui continue de recruter de nouveaux consommateurs, près