Après le lancement de la gamme Hero Matin au rayon frais l’an dernier, Hero entend bien révolutionner le petit-déjeuner du côté de l’épicerie. Au programme pour 2011 ? Le lancement d’une nouvelle gamme mixant des fruits, du lait et des céréales. Celle-ci sera disponible dès le mois de mars au rayon petit déjeuner. “Nous nous sommes aperçus que 20% des consommateurs mangent des compotes le matin, alors qu’aucun produit n’est spécifiquement conçu pour eux”, explique Laurent Herlin, directeur marketing. Un projet qui s’inscrit dans la stratégie bien huilée de la marque Hero, rachetée par le groupe Charles Faraud en septembre 2010 : la qualité, l’innovation (avec notamment l’arrivée de deux nouvelles “Cueillette Bio” en janvier)… Sans oublier une ferme volonté de valoriser la catégorie. Un pari résolument gagnant, puisque celle-ci termine 2010 en battant des records de croissance : le marché des compotes progresse de 7,4 %, et le segment des “sans sucres ajoutés” (créé par Hero en 2000) de + 21,4 % en volume. Rappelons que cette année, l’arrivée de Danone avec ses compotes Taillefine au rayon frais a néanmoins bousculé les règles du jeu : moins de 6 mois après son arrivée, Danone détient 23,7% de part de marché. Et c’est la première fois depuis 10 ans que les ventes de Hero reculent sur cette catégorie (-1,5% en volume à fin 2010).
24 janvier 2011