Haribo: un terrifiant spectacle de bonbons
Cette année encore, Haribo se positionne comme le partenaire incontournable d’Halloween en proposant une immersion dans le monde fantastique de ses “terrifiants bonbons d’Halloween”. La marque invite les familles à concevoir leur propre spectacle à la maison grâce à sa box créative inédite co-développée avec la start-up française MIM. Marionnettes, feuilles de soie, planche de stickers et de tatouages, masques et bonbons : tout est réuni pour mettre en scène un show original. Pour la traditionnelle chasse aux bonbons, Haribo lance un Multipack Halloween composé de mini sachets de 12 à 15 g, reprenant les classiques de la marque mariés aux mini bonbons Halloween (araignées, chauve-souris, citrouille, vampires …).
Têtes brûlées: elles vont casser Halloween !
Les “Têtes Brûlées” célèbrent Halloween avec trois nouveaux produits pour s’éclater un maximum ! Faciles à partager et à distribuer le soir d’Halloween, ces friandises sont emballées individuellement ou proposées en mini-sachets pour les plus gourmands. “Des bonbons ou un sort” se présentent sous la forme d’un sac surprise réutilisable avec trois sachets de bonbons (Paint Billes, Barres de Feu, Jungle Barres) et un cadeau. Ultra-flashy, ce sac se transformera en réceptacle à bonbons le soir d’Halloween grâce à sa poignée, sa solidité et son zip refermable. L’assortiment de trois goûts “Plouf Plouf” promet des sensations fortes avec des billes au goût d’ail cachées parmi les classiques saveurs fraise et cola. De quoi éloigner les vampires. Enfin, le maxi-sachet festif “Ki Splash Party” contient 20 mini sachets à distribuer ! Ces bonbons gélifiés et veggie au cœur liquide acidulé vont s’arracher avec leurs goûts originaux de citron-citron vert, mûre-fraise, pêche-abricot ou 100 % cola.
De Neuville: les citrouilles en folie
Pour Halloween, De Neuville part à la chasse aux citrouilles. Le chocolatier français propose deux nouvelles confiseries en forme de citrouilles pour gâter tous les amateurs de confiseries et de sensations fortes : Les citrouilles guimauves, moelleuses, délicatement parfumées à la vanille et enrobées de chocolat au lait. Terriblement régressives pour faire frissonner les papilles des petits et grands enfants. Les citrouilles orange en pâte d’amande, au bon goût d’amandes, fondantes et toujours sans colorants artificiels. Tous les gourmands vont dévorer ces délicieuses petites bouchées. À découvrir également, la bonbonnière fantôme à garnir des bonbons préférés des enfants pour trembler de plaisir !
Cémoi: une touche de douceur
L’authentique Petit Ourson Guimauve Cémoi fête lui aussi Halloween, mais pas question de nous faire peur pour autant ! En effet, si la célèbre icône se déguise en gentil petit sorcier pour l’occasion, c’est uniquement pour proposer du réconfort et de l’affection à ses nombreux fans pour affronter cette période terrifiante. Sa guimauve inimitable diablement moelleuse et enrobée d’une fine couche de chocolat au lait craquant apportera à coup sûr une touche de douceur à cette soirée. Le chocolatier français qui fête cette année ses 100 ans, propose ses Petits Oursons dans un nouveau sachet dédié à cette fête incontournable en France. Pour satisfaire tous les fans de gourmandise, le chocolatier a également imaginé un format “méga gourmand” et économique : une boîte de 595 g, à partager avec toute la famille ou entre amis. Une fois tous les Petits Oursons dévorés, cette boîte réformable aux couleurs de l’authentique Petit Ourson sera idéale pour stocker toutes les friandises récoltées le soir d’Halloween.
Carambar & Co: pour pétiller de terreur
Acteur incontournable d’Halloween, Carambar & Co propose une nouvelle offre sur les sucettes avec un format
promotionnel sur les deux références de la gamme Sucette Carambar ainsi qu’un format spécial aux couleurs d’Halloween 100 % Cola. La marque Lutti a, quant à elle, sorti une offre “Cubo” de 650 grammes contenant un mix de ses best-sellers Bubblizz, Sodafizz, Surffizz, Colafizz… L’offre “Mini sachet”, idéale pour le partage a été enrichie avec une offre additionnelle : le Scaryfizz. Lutti propose également ses mini bouteilles SodaFizz, un mix de Bubblizz & Colafizz et un mix de mini bouteilles Bubblizz + Colafizz + Cherry Colafizz. Enfin, la gamme Scoubidou a été élargie avec l’innovation Rolldoo (rouleaux à enrouler et dérouler aux bons goûts fruités et au Cola) en format promo qui s’ajoute à l’édition limitée Scoubidou aux couleurs d’Halloween.
Fanta: du fun et des frissons
Halloween est un temps fort pour Fanta dont la couleur Orange n’est pas sans rappeler celle des citrouilles. Mais c’est surtout une période où l’engagement des adolescents et l’esprit fun et décalé de la marque s’expriment particulièrement. La situation sanitaire en 2020 n’a pas permis de mener des opérations d’envergure l’an dernier mais cette année, Fanta compte bien renouer avec la tradition à l’occasion d’Halloween. En 2021, l’objectif est de gagner de la part de marché grâce au recrutement et à la fréquence, pour être le 1er contributeur à la croissance des BAFG sur la période automnale. Au programme, toujours du fun… mais effrayant ! En d’autres mots : sursauter en se marrant et en s’amusant. Les produits seront au cœur du dispositif, ils seront la clé pour que les consommateurs accèdent à des expériences. Des mécaniques d’instant gagnant sont prévues, des contenus digitaux effrayants et des surprises délirantes sont attendues Instore également.
En termes de perturbation produit : de nouveaux décors Halloween pour les PET 1,5 l saveur Orange, saveur Orange sans sucres et saveur Citron ; les PET 50 cl saveur Orange et saveur Citron et les sleek cans 33 cl saveur Orange et saveur Citron. Une campagne 360° est prévue : TV, affichage, Affichage et animations InStore, Display, Influence.
PAR CÉCILE BUFFARD