Zahira. Tout droit venu des contes des 1001 nuits, ce petit nom est aussi celui d’un nouveau venu en matière de cuisine orientale. Signée Distriborg, le spécialiste des cuisines du monde, cette ligne de produits -disponible à partir de juin- est inspirée d’authentiques recettes orientales. Au menu ? Dix références, incluant des produits prêts à consommer (houmous, purée d’aubergines…), des préparations culinaires (kit pour taboulet libanais au boulghour et persil, pour kit falafels), des sauces et des épices.
Authentique et rapide
Objectifs du lancement ? Faire voyager les Français à travers un nouvel univers culinaire, du Liban au Maroc, du Moyen-Orient à la Tunisie. “Nous voulons rendre la cuisine Orientale accessible au quotidien, à travers des préparations simples et rapides à réaliser”, indique le groupe. Une façon de surfer sur un fort potentiel de marché : un Français sur deux plébiscite la cuisine orientale. Et plus de 65 % aimeraient pouvoir la déguster chez eux, mais la dégustent majoritairement hors domicile.
Pour faire une arrivée remarquée en magasin, Zahira sera soutenue en magasin par des box promotionnels, des stops rayons et des bons de réduction.