Les innovations et les actions promotionnelles et médiatiques lancées par les fabricants de pâtes au cours de deux dernières années ont porté leurs fruits, d’autant plus que ce marché recèle encore un fort potentiel de croissance. En 2010 vs 2009, selon des sources Nielsen, le marché des pâtes sèches enregistrait une hausse en volume de 1,4 % tout en baissant en valeur de – 1,7 %. Une autre tendance se dessine au cours des neuf premiers mois de l’année : tout en poursuivant sa progression en volume (+ 2,2 %), le marché des pâtes sèches affiche une hausse de + 1,4 % en valeur. Le marché progresse en volume et en valeur grâce aux innovations lancées au cours des deux dernières années (qui représentent 64 % de la croissance volume du marché) et de leurs actions promotionnelle et/ou médiatiques. Barilla est le leader des innovations (44 % en volume au sein des innovations) grâce, notamment, au développement de sa gamme Piccolini, suivi de Lustucru à 39 % grâce à sa gamme blé complet. Les plus gros contributeurs à la croissance de la catégorie en volume sont, notamment, Barilla (+ 9,5 %, qui contribue à 42 % de la croissance du marché) suivi des MDD (+ 4, 5 % qui contribue à 36 % de la croissance du marché). Côté
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