La croissance du marché de la bière est portée par les bières de spécialités, à la fois les bières tendance comme Corona (+49% en volume) ou Cubanisto (+41% en volume), mais également les bières de dégustation comme Leffe (+19% en volume), leader des spécialités et premier contributeur à la croissance du marché. “Cette bonne tendance est due à un très fort regain d’intérêt au niveau des consommateurs pour des produits de plus en plus premium et qualitatifs, mais aussi à l’éducation autour de la bière. Par exemple, la communication sur les rituels de service Corona, couronnée d’un citron vert ou sur le Food pairing Leffe et les fromages… Tous les indicateurs conso sont au vert, le segment continue de recruter de nouveaux acheteurs, les Français dépensent de plus en plus par acte et achètent de plus en plus souvent”, explique Rémi Bécart, Category manager chez AB Inbev. Ainsi, le poids des bières de spécialités a plus que triplé en 20 ans. Elles pèsent désormais plus de 50% du CA de la catégorie. La dynamique touche à la
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