Un peu dans le creux de la vague à une période, les eaux minérales connaissent une remontée spectaculaire depuis quelque temps. Résultats en chiffres pour 2014: une évolution en valeur positive de 0,7% par rapport à 2013 et en volume de 4,3. Ainsi sur l’année 2014, 94,7% des foyers ont acheté au moins une fois des eaux en bouteilles. Ces dernières représentent 31% des dépenses des ménages sur les boissons sans alcool. En 2014 toujours, les ménages acheteurs d’eaux en bouteilles ont acheté en moyenne 219 litres, pour un budget annuel de 62?euros ou encore 20,5 actes d’achat dans l’année. Au final, la consommation d’eau reste très soumise à la météo. “Si l’été a été morose, l’arrière-saison a été belle, ce qui nous a bien aidés”, acquiesce Philippe Gallard, directeur marketing de Nestlé Waters.Par ailleurs, le marché des eaux plates se porte mieux que celui des eaux gazeuses avec, respectivement, une évolution en valeur de 2,2% et de -2,2% et en volume de 5,1% et de 1,4% par rapport à 2013. Les eaux gazeuses qui avaient été
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€