La gamme de légumes vapeur s’enrichit d’une nouvelle référence : 100 % Sweet maïs. Késako ? Du maïs qui croque sous la dent, prêt à consommer dans un bol micro-ondable, sans bisphénol. Le produit, à déguster chaud ou froid, fait office d’entrée, de snack ou d’accompagnement, au bureau comme à la maison. Lancé en novembre, il est déjà présent chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Casino et Monoprix.
Rebooster le marché
Cette nouveauté vient compléter la gamme 100 % Lunor, lancée en juin dernier (pommes de terre Grenaille, betterave, carottes en dés). “Ce maïs bénéficie d’une technique de cuisson innovante, qui préserve toutes les qualités gustatives et nutritionnelles, et ce pendant 2 mois sans aucun conservateur”, glisse-t-on en interne. La ligne a aussi décroché la première place au “Grand prix du Design 2011”, organisé en octobre par Stratégies. Voilà qui devrait aider Lunor, marque du groupe coopératif éponyme (60 M€ de CA l’an dernier), de redresser son cœur de business : en 2010, les légumes 5e gamme affichaient une baisse de 2,2 % en volume et de 3,7 % en valeur.