
La crêpe passe en mode chips avec Brets qui fait son entrée au rayon biscuits sucrés.
La marque du groupe Altho, spécialiste du rayon épicerie salée avec ses chips, passe à l’attaque du rayon biscuits sucrés avec le lancement d’une gamme inédite de chips de crêpes sucrées. Le chipsier breton propose 4 recettes à la croisée de la chips et de la crêpe bretonne : nature, fruits rouges, beure citron et caramel beurre salé.
Des chips à partir de crêpes fraîches
Les recettes sont élaborées à partir de crêpes fraîches bretonnes avec de la farine de blé, du lait et des œufs 100% français, sans conservateur, sans colorant, ni arôme artificiel. Leur production est réalisée dans l’usine de Saint-Gérand, dans le Morbihan, tout comme les chips salées aromatisées de la marque.
En 2025, Brets détient 26,8% de parts de marché valeur sur le marché des chips, juste derrière les MDD (29,3%), selon Nielsen, tous circuits confondus. Sur le segment des chips aromatisées, toutes marques confondues, Brets atteint 43,2% de PDM valeur.
C.B.




