Afin de créer de la valeur différenciante, Bordeau Chesnel débarque dans les rayons avec plusieurs innovations. La marque propose désormais une nouvelle spécialité de saucisson : La Badine. Allongé et droit, ce saucisson contient moins de 30 % de matière grasse. “Sur ce marché banalisé où tous les saucissons se ressemblent, La Badine apporte donc de la douceur avec son nouveau goût et son fondant”, explique Nicolas Gruener, directeur marketing France – Activité Charcuterie. Notez aussi son surprenant packaging. En effet, le visuel de la femme d’antan tranche avec l’univers du saucisson… À la même période, Bordeau Chesnel a décidé d’investir un nouveau marché : les saucisses knacks. Il propose ici les Divines Saucisses de poulet rôti en cocotte (en format 4, 6 et 8 saucisses) avec des petits morceaux de poulet, sans colorant, sans polyphosphate et sans arôme ajouté, ni conservateur.
Un design alléchant
Dans un autre registre, la marque revoit également ses formats de rillettes en passant de 2 kg à 1,3 kg avec une nouvelle forme rectangulaire. Bordeau Chesnel compte aussi sur ses nouvelles recettes de rillettes d’oie et de canard. Les packagings correspondants sont aussi revisités… “Notre nouveau design est plus gourmand ! souligne Nicolas Gruener. Dernier point, Bordeau Chesnel élargit sa gamme Délice de St Agaûne. En mai prochain, un format familial de 320 grammes sera disponible en rayon… Côté chiffres, rappelons que Bordeau Chesnel enregistre sur le marché des rillettes une part de marché en volume de 44 % en 2010 (Nielsen Census P13 2010).