Pour l’hiver, Bigard lance plusieurs nouveaux produits, et réaffirme la largeur de sa gamme.
Prix, praticité et made in France. 3 tendances qui guident l’innovation chez Bigard, dans une démarche de tradition bouchère.
Au second semestre, Bigard continue d’innover. Sur un marché en recul, la marque gagne en PDM volume (4,7, soit +0,5 point) et valeur (4 soit +0,4 point) – Circana CC P6 2023. Les hachés représentent une catégorie clé pour la marque qui performe en volume (+4,4 %), comme en valeur (+27,4 %, porté par l’inflation). Sur ce segment, Bigard poursuit le développement de sa gamme Plein Air (+10 % en volume au CAD P5 2023), créée en 2020, et qui apporte des garanties sur les conditions de vie des animaux et ses bonnes pratiques (pâturage 5 mois minimum garantis). La marque diversifie ses formats en octobre avec 3 nouvelles références de steak haché Plein Air : 2x125g en 15 % MG, 4x100g en 5 % MG et 15 % MG. Une viande 100 % pur bœuf origine France et un hachage basse pression façon bouchère.
Recettes gourmandes
Sur le marché des boulettes de viande, qui restent sur une bonne dynamique (+6,5 % en volume) et une PDM de 29 %, la marque revient à la rentrée avec une nouvelle recette de boulettes de porc 100 % Origine France au chorizo. Bigard poursuit aussi le développement de sa gamme rôtisserie avec 2 nouvelles recettes à partir d’octobre : Joues de porc marinées aux échalotes et Araignée de bœuf marinée au poivre et sel de Guérande. Parallèlement, pour répondre à l’attente des consommateurs en produits gourmands et artisanaux, Bigard continue d’investir le fait-main et lance une nouvelle référence de Paupiettes de porc montées à la main au chorizo, ainsi qu’une nouvelle recette de Rôti de porc farci au chorizo. Enfin, la marque se lance dans les panés de porc avec 2 nouvelles recettes : Filet de porc et Boulettes au porc, à la panure croustillante de corn flakes.