Une mayo comme à la maison ? C’est le challenge relevé par Bénédicta. Cette mayonnaise, disponible en mai, ne contient que des ingrédients naturels : des œufs frais, de la moutarde, de l’huile végétale, du vinaigre, du jus de citron et des épices.
120 tonnes par an
Intérêts pour la marque ? Créer l’événement, en étant le premier fabricant de sauces à relever le challenge du “fait maison”. Et, bien sûr, rassurer les consommateurs en surfant sur la tendance de fond du Clean Label (alias étiquette propre). “De plus en plus d’acheteurs regardent régulièrement les étiquettes, et veulent revenir à des recettes simples, composées d’ingrédients naturels et connus, sans conservateur ni additif artificiel”, lance Clémentine Aujay, chef de produit. Mais attention, ils ne veulent pas sacrifier le goût!” Pour atteindre les objectifs quantitatifs de 120 tonnes sur l’année, le lancement en magasin se déroule en grande pompe : stop rayons, présentoirs façon “boutique”, bons de réduction et promotions. Rappelons que la marque fait partie du groupe Heinz Bénédicta. Celui-ci a réalisé l’an dernier plus de 98,6 m€ de CA, en progression de 4 %.