Partenaire du “fait maison”, Alsa, existant depuis 1897, revient en rayon avec 5 innovations. Elle lance, d’abord, deux produits en partenariat avec la maison Lenôtre : le Royal double chocolat et le Fraisier, recettes Lenôtre ! Ces nouveautés seront soutenues par deux vagues de publicité en télévision et par un plan promotionnel en magasin. Notez que les recettes sont déjà disponibles en vidéo sur le site de la marque et elles sont également visibles sur smartphone grâce au flashcode intégré aux étuis. “Nous souhaitons recruter de nouveaux consommateurs en améliorant l’image de la catégorie et en développant de nouveaux moments de consommation”, explique-t-on chez Alsa. De plus, suite au succès de Ma Glace Maison aux fruits, la marque proposera, en mars, Ma Glace Maison pour réaliser des recettes de glaces à base de lait (vanille, chocolat,…), toujours sans sorbetière ! Là encore, cette innovation bénéficiera d’un soutien promotionnel et publicitaire. Enfin, comme chaque année, Alsa actualise sa gamme avec des recettes sur le marché. Cette fois, elle met à l’honneur le Marbré avec Mamie Gâteau Marbré, un grand classique des goûters d’enfants et le Nougat Glacé, un dessert glacé aux saveurs de miel… En définitive, Alsa s’est donnée pour mission de faciliter le quotidien des consommateurs en leur fournissant les éléments nécessaires pour réussir eux-mêmes leur dessert. Rappelons qu’en 2010, Alsa s’est lancée dans les macarons au chocolat, à la framboise et au café. Mais aussi, a proposé aux consommateurs de réaliser eux-mêmes leur yaourt et leur glace.
7 février 2011