Le spécialiste de l’épicerie fine, Albert Ménès, revient sur le devant de la scène avec toute une série de nouveaux produits qui viennent étoffer son offre de plus de 400 spécialités, nouvelles ou retrouvées. Celles-ci sont organisées en 28 collections thématiques, articulées autour de 3 moments de consommation (“A l’heure du petit déjeuner et du thé”, “A l’heure de l’apéritif” et “A l’heure des repas”) et de deux autres collections intemporelles aux multiples entrées, “La corne d’or des fruits secs” et “La caravane des épices”…
Concrètement, dans la famille “La caravane des épices”, la marque propose dix nouvelles références : la coriandre en feuille, les fines herbes, la lavande de Provence en ballotins, la menthe douce, les graines de lin de France dorées, le mélange pour vin chaud en ballotins, le réglisse en poudre, le poivre noir ou rouge de Kampot et, enfin, le poivre sauvage de Voatsiperifery. La marque réveille, aussi, les assiettes en ajoutant à sa gamme “A l’heure des repas”, une nouvelle purée de piment vert extra-forte, un condiment exotique, élaboré à partir de piment vert frais mariné au “combava”, petit agrume cousin du citron vert, originaire d’Inde. Enfin, Albert Ménès dévoile, dans la famille “La corne d’Or des fruits secs”, un sachet de 125 g d’amandes en poudre, élaboré à partir d’amandes décortiquées puis émondées.
Toutes ces nouveautés sont vendues dans les magasins traditionnels et dans la plupart des grandes enseignes de la distribution.
10 janvier 2011