HappyVore (anciennement Les Nouveaux Fermiers) souhaite faire évoluer les comportements alimentaires. Pour se faire, la marque travaille sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits.
Réchauffement climatique, record historique des émissions de CO2 et pénurie d’eau…dans ce contexte d’urgence climatique, il apparaît essentiel de réduire l’impact environnemental de sa consommation. Pour y parvenir, la réduction de la consommation de viande est l’un des outils les plus mis en avant, à juste titre. C’est en effet ce que confirment les résultats de l’analyse du cycle de vie, réalisée avec le cabinet Agrosolutions sur 5 des références phares d’HappyVore : les aiguillettes, les allumettes, les chipolatas, les steaks et les nuggets 100% végétaux. Les résultats démontrent qu’un produit HappyVore émet en moyenne 12 fois moins de Kg équivalent CO2 que son équivalent carné. Coté consommation hydraulique, c’est une économie du simple au triple (2,8 fois mois d’eau précisément).
1,8 millions de vols A/R Paris New York
Pour donner un autre aperçu concret, si chaque Français remplace sa viande par 1 produit HappyVore une fois par semaine pendant 1 an, cela représenterait une économie de 4,9 millions de tonnes équivalent CO2. Soit les émissions comparables à celles d’une personne qui ferait 1,8 millions d’A/R Paris-New-York en avion. Depuis sa création, HappyVore met en œuvre plusieurs actions pour minimiser l’impact environnemental de ses produits, parmi lesquelles un sourcing exclusivement français et européen de ses protéines et huiles ainsi qu’un allègement continu de ses packagings.