En seulement un an, ce que l’on appelle les « cups » ou, plus couramment, « les box » pourraient bien constituer le grand succès du rayon de ces dix dernières années. Nombre d’enseignes ont déjà dégainé leurs propres MDD. Un record en si peu de temps. Il faut dire que cette génération de produits pratiques, bons et que l’on peut manger partout, a de quoi séduire. Il dégage surtout du chiffre d’affaires additionnel, environ 40 % de volume supplémentaire pour la famille traiteur… Quand Sodebo a lancé ses PastaBox, il était seul avec neuf références. Aujourd’hui, quasiment tous les intervenants veulent avoir une offre.
Extension des gammesDans cette course poursuite, Sodebo veut, bien sûr, garder une longueur d’avance. Ses PastaBox détiennent 50 % du marché ce qui fait de lui la troisième marque nationale de plats cuisinés avec 8 % du secteur en valeur. Pas étonnant que la marque veuille étendre son concept au domaine du riz et de la cuisine exotique. Elle a lancé, en février, 6 recettes de « Wok in box » à base de riz thaï et de nouilles chinoises