Rassurer. C’est sans doute le sens du communiqué dans lequel le groupe Duc indique que "Face à l’actualité mouvementée de la filière ces derniers jours, (il) souhaite réaffirmer sa ligne de conduite, celle-là même qui lui permet de disposer des atouts pour pérenniser sa croissance et retrouver le chemin de la profitabilité".
Ainsi, dans le cadre des difficultés rencontrées par la filière avicole, le groupe entend poursuivre ses actions pour la défense de l’activité au niveau national. "Face à l’actualité récente, des actions de synergies pourraient se mettre en place dans les mois à venir", indique-t-il.
Concrètement, le producteur de volailles souhaite finaliser son plan de construction de 40 nouveaux bâtiments pour la filière certifiée.
Le groupe indique, également, qu’il a poursuivi, depuis 2008, une politique de désengagement sur les activités non stratégiques et non rentables et a réduit progressivement son activité Dinde. De quoi lui permettre de se recentrer sur les activités frais et produits à valeur ajoutée.
Duc capitalise sur l’alimentation non-OGM de ses volailles et a récemment lancé une filière de poulets bio.
Quant à l’avenir, le groupe Duc rappelle que les incertitudes pesant sur les perspectives de croissance économique en France et, en particulier, sur les futures évolutions du prix des matières premières, l’incitent à la prudence pour les mois à venir. Mais selon lui, les mesures de maîtrise des coûts mises en place depuis 2008 ainsi que la politique d’amélioration continue appliquée à l’ensemble des sites depuis le 1er trimestre 2009, ont permis d’améliorer significativement ses performances industrielles et els résultats du groupe".
Pour mémoire, le groupe Duc a enregistré, en 2011, un chiffre d’affaires consolidé de 180,70 millions d’euros en progression de 12,37%.
Articles liés
Aucun article lié