La forte croissance des utilisateurs mobiles devrait peser sur les performances des sites Web mobiles lors des achats de fin d’année. C’est, en tout cas, ce qui ressort de l’étude Holiday Retail Mobile Performance Forecast 2012 de Keynote qui, évidemment, à tout intérêt à se positionner comme l’apporteur idéal de solutions en matière de monitoring de services mobiles depuis le cloud.
Certes, le m-commerce devrait constituer un axe majeur du shopping. Les consommateurs seront de plus en plus nombreux à effectuer leurs recherches et leurs achats en lignes à partir de leur smartphone. Les récentes prévisions d’Adobe sur le sujet tablent sur un bond de 110% des transactions mobiles, contre 21% pour l’ensemble des ventes en ligne. Les deux tiers des ventes mobiles devraient être réalisés à partir de tablettes, et le tiers restant à partir de smartphones. Ce que l’on appelle le "showrooming" sera de plus en plus d’actualité indique l’étude : dans les rayons des magasins physiques, les utilisateurs n’hésiteront pas à utiliser leurs smartphones pour comparer les produits et els prix avant d’acheter.
Toutefois, Keynote s’attend à ce que les détaillants en ligne ne soient pas prêts. L’étude montre que les utilisateurs sont demandeurs de performances :
. 64% des utilisateurs de smartphone souhaitent que les pages se téléchargent en moins de 4 secondes ;
. 60% des utilisateurs de tablettes souhaitent que les pages se téléchargent en moins de 3 secondes.
Et le Worldwide Mobile Retail Index de Keynote, qui couvre 24 sites, laisse entendre que les clients seront majoritairement déçus. Le temps moyen de réponse, mesuré sur les trois derniers mois, ressort à 11,8 secondes.
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