Déjà accessible aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne, la page mode Amazon vient d’ouvrir en France. Vêtements, chaussures, maroquinerie, bijoux, ce sont plus de 1 500 marques qui sont présentes et plus de 300 000 références disponibles en stocks. Un catalogue de choix répertorié en plusieurs catégories, avec la mise en avant des gammes stratégiques. "Nous avons différents types de marques : denims, fast fashion, trendy ou encore des confections de créateurs qui sont assez peu présents dans les magasins. Sur notre page, ils gagnent en notoriété dans toute la France, pour toucher le client final. Une mission que ne remplie pas la distribution physique", souligne Gilles Raison, directeur chaussure Amazon France. Simplicité de navigation, livraison et retour gratuits (sans minimum d’achat), les internautes ont même la possibilité de recevoir leur colis dans la soirée pour 3,99 €. La marketplace conserve donc ses atouts génétiques en ajoutant un contenu éditorial avec des lookbooks, des sélections de produits et des conseils. En termes d’image, tous les visuels sont réalisés dans l’un des six studios photo d’Amazon. L’objectif de cette nouvelle e-boutique est de s’adresser à toute la famille et à tous les budgets, avec cette même politique de prix : s’assurer que le client ne trouve pas moins cher ailleurs. Et sans prise de risque puisqu’Amazon France avait lancé en 2010 la boutique en ligne Javari, spécialisée dans les chaussures. Une sorte de "laboratoire", qualifie Gilles Raison. Un nouveau concurrent vient donc s’immiscer sur le marché du textile. Reste à savoir si les résultats seront au rendez-vous. La Fevad (Fédération e-commece de ventes à distance) avait observé un net recul de 7% des ventes dans le secteur de l’habillement, au premier trimestre 2013.
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