En moyenne, le retargeting mobile génère un taux de clic supérieur à 46%, un coût effectif par clic (eCPC) inférieur à 37% et 18% de revenus supplémentaires. Ce sont les résultats de la première étude du reciblage mobile réalisée par myThings, société de solutions de publicité et de programmes personnalisés.
Avec le lancement de sa nouvelle plateforme mobile de retargeting et riche de son expertise, myThings estime que les internautes sont 13 fois plus rapides sur leur téléphone que sur leur ordinateur, raccourcissant ainsi les cycles de ventes. Autre phénomène : de moins en moins de consommateurs utilisent leur ordinateur pour faire du shopping. C’est la tablette qui devient le support de prédilection pour consulter les sites marchands avec une tendance 6 fois plus élevée en soirée et deux fois plus élevée pour le mobile.
Parce que s’opère une mutation des comportements d’achats en ligne par rapport au device, les annonceurs doivent prendre en compte ces modifications dans leur stratégie digitale. Et être pragmatique. "Nous offrons un service d’accès unique de reciblage incluant aussi bien les ordinateurs que les réseaux sociaux comme Facebook (bientôt Twitter) et maintenant les Smartphones, aussi sous Android que iOS. C’est une offre unique qui offre des perspectives réellement excitantes sur ces nouvelles opportunités de publicité programmatique multicanal", explique Eric Gueilhers, managing director France de myThings.
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