"Quelles libertés pour le commerce ?" : c’est sur cette interrogation, au coeur de l’actualité, que s’ouvriront les Etats Généraux du Commerce 2014, sous le haut patronage de Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme. "Face aux mutations profondes des circuits, des modes et des comportements de consommation, le commerce doit, plus que jamais, s’adapter, évoluer et innover. Il doit pouvoir s’installer là où ses clients l’attendent et ouvrir quand ses clients le souhaitent. Il doit pouvoir profiter de chaque opportunité pour grandir, pour embaucher, pour mieux servir ses clients" affirme le Conseil du Commerce de France.
Dans un contexte législatif et politique fluctuant, les commerçants demandent davantage de stabilité et de liberté pour évoluer et s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Les débats de cette matinée porteront sur les questions suivantes : "Quelles libertés faut-il laisser aux commerçants pour qu’ils renouent avec la croissance ? Pour qu’ils continuent à créer des emplois et jouer le rôle de stabilisateur social ?
Élus et commerçants donneront leur point de vue sur ces questions et la matinée se clôturera sur l’intervention du philosophe André Comte-Sponville.
Articles liés
Aucun article lié