Les publicistes, les marques et les distributeurs occulteraient-ils les séniors ? C’est le sentiment des internautes interrogés par l’institut Nielsen pour son enquête réalisée dans 60 pays, auprès de 30 000 individus, au sujet du vieillissement des consommateurs. 51% estiment que les publicités ne sont pas suffisamment adaptées aux attentes des personnes âgées. Et ils considèrent qu’il reste difficile de lire les étiquettes sur les produits, tandis que 43% ont du mal à trouver des emballages faciles à ouvrir. Autre reproche : un consommateur sur trois considère que les magasins n’offrent pas de rayons dédiés aux produits dont ont besoin les seniors. 36% des sondés pointent aussi du doigt le manque d’assistance pour aider les clients à porter leurs sacs de courses. 29% regrettent que les magasins ne soient pas équipés de bancs pour s’asseoir entre deux achats, et 33% dénoncent l’absence d’accès pour les handicapés. Autant de manquements qui pénalisent les acteurs de la distribution. " Les personnes âgées de plus de 65 ans sont déjà plus nombreuses que les enfants de moins de 14 ans dans de nombreux pays développés comme le Japon, l’Allemagne et l’Italie. Tandis que le nombre de seniors augmente, leur pouvoir d’achat progresse également et nombreux sont ceux qui disposent de plus de temps pour faire les boutiques et dépenser, que leurs homologues plus jeunes », rappelle Todd Hale, vice-président chez Nielsen.
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