Si la collecte des adresses optin reste une priorité, pour les annonceurs, dans la mise en place de jeux marketing pour développer leur base de contacts qualifiés, les trois quarts y ont recours pour générer davantage de visites sur leur site internet. Et 58% affirment vouloir animer leur page Facebook via la mise en place d’opérations ludiques. C’est ce qu’indique le baromètre de La Fabrique à Jeux et à Buzz, publiée le 3 avril dernier. Près de la moitié des annonceurs ont des objectifs de branding ou de notoriété avec la volonté d’accroître leur visibilité, notamment lors d’un lancement commercial. Pour 47 % des sondés, les jeux marketing leur permettent d’animer leur site web, une tendance en hausse car ils étaient 25% au premier semestre 2013.
Le baromètre indique que 47% des annonceurs développent une application Facebook pour recruter des fans et créer un effet viral sur le réseau social. Et 42% souhaitent qualifier leurs bases marketing en utilisant des mécaniques interactives pour rompre avec les traditionnels formulaires. 16% visent à fidéliser leur audience en valorisant leur offre et en mettant en place un lien de confiance.
Les jeux marketing B to B sont aussi une nouvelle tendance : 15% des annonceurs développent un « serious game » à destination des équipes internes ce qui représente une hausse de 7% par rapport au premier semestre 2013. Cela permet aux entreprises de mieux former, recruter ou motiver leurs équipes internes, souligne La Fabrique à Jeux et à Buzz.
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