Etirées d’une semaine dans le cadre de la loi consommation, les soldes d’hiver 2015 enregistrent une hausse de 11% par rapport à l’année précédente. Cette 6ème semaine affiche une hausse de 13% des volumes de transactions tous secteurs confondus par rapport à la semaine suivant la période des soldes d’hiver 2014 : +26% pour le secteur des biens d’équipement de la maison et +8% pour le secteur de la mode. Mais sur une durée équivalente, les résultats sont stables : – 3% du volume de transactions. « L’allongement de la période des soldes saisonniers n’a pas rencontré sur Internet l’objectif fixé par le gouvernement de redynamiser cette période phare de l’année. Ce résultat n’est pas surprenant dans la mesure où plus de 7 cyberacheteurs sur 10 sont convaincus de trouver des bonnes affaires tout au long de l’année », rappelle Rodolphe Oulmi, le directeur développement et partenariats de Webloyalty France. Cependant, 40% des e-marchands du WL Panel enregistrent une augmentation de leur volume de transactions par rapport à 2014. Les secteurs de biens d’équipement de la maison affichent les scores les plus importants. Les résultats font aussi observer un essoufflement deux semaines avant la fin des soldes. Contrairement à 2014, le rebond d’activités a eu lieu cette année entre la 3ème et la 4ème semaine (+5%). Et à partir de la seconde semaine des soldes, le dimanche est le jour qui enregistre le volume de transactions le plus élevé.
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