Le e-commerce a le vent en poupe, ce n’est pas un scoop. Selon la dernière étude Oxatis-KPMG qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE/PME en 2016, le secteur enregistre une progression de 14% en France alors que le commerce traditionnel affiche un recul de -2%. L’éditeur Oxatis insiste sur la transition numérique réussie des boutiques physiques. En 2015, 75% des sites marchands ont généré des ventes hors ligne. Et l’impact positif des ventes en ligne sur les magasins physiques continue de progresser : 63%, soit 12 points de plus qu’en 2014.
Le Web to store ou ROPO (Research Online, Purchase Offline) s’inscrit éfinitivement dans le quotidien. Les e-commerçants disposant d’un point de vente physique ont, ainsi, élargi leur zone de chalandise pour 63% d’entre eux (+ 5 points vs 2014) et ont constaté une augmentation de la fréquentation dans leur magasin pour 54% d’entre eux.
Enfin, le revenu des ventes hors ligne générées grâce au site marchand représente plus de 50% du chiffre d’affaires total pour 16% des commerçants. Et de 5% à 50% du CA total pour la moitié des marchands.
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