Ferrero France conforte son développement en Normandie en consacrant 38,5 millions d’euros à l’extension de son site industriel de Villers-Escales (première usine de production de Nutella au monde). Cette décision annoncée en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’industrie, s’inscrit dans la politique de modernisation continue engagée par l’entreprise qui a déjà investi 55 millions d’euros sur les cinq dernières années au service des performances économiques et environnementales de ses différents sites français.
Ce projet comprend la construction d’un nouveau bâtiment de stockage de près de 6500m2 et la modernisation des équipements de réception et de stockage de l’usine. A terme et sous réserve des besoins des marchés et de la stratégie internationale du groupe, l’implantation de nouveaux outils ou ligne de production pourrait être envisagée. Le travaux s’échelonneront de 2017 à 2021, permettant la mise en service d’un site industriel plus moderne et écologiquement responsable.
"Cet investissement d’envergure de 38,5 millions d’euros est une excellente nouvelle pour le développement de notre activité et de l’ancrage local en Normandie, auquel Ferrero France est très attaché. Nous modernisons notre outil industriel pour nous adapter aux enjeux de demain", a indiqué Michel Etcheberrigaray, directeur général de l’usine Ferrero France à Villers-Ecalles.
Filiale française du groupe italien Ferrero,3ème acteur mondial de chocolaterie et confiserie, Ferrero France est présent depuis près de 60 ans sur le territoire national avec un chiffe d’affaires de 1,24 milliard d’euros en 2016.
Articles liés
Aucun article lié