Sur un marché toujours plus complexe, Paul Masquin continue de progresser. À la clé, de nouveaux clients, des promotions sur les kits et les décors et, surtout, des nouveautés, notamment les extensions de gamme sur les textiles et les bouillottes. “C’est toujours l’innovation qui apporte la valorisation, affirme Nathalie Terzolo, responsable Marketing et Développement. Pour répondre aux besoins des consommateurs, nous travaillons sur la recherche de praticité, l’esthétisme, le retour au naturel et aux produits certifiés. Et nous mettons en avant des produits brevetés et de fabrication française”. Face au succès du concept Weasy (pour Wash Easy), un système d’essorage libre sur balai à plat sans se mouiller les mains, Paul Masquin propose, désormais, la solution en kit. Globalement, les kits de lavage sont toujours très appréciés des consommateurs: leur présentation en boîte favorise les achats d’impulsion. D’autre part, “le consommateur a besoin d’être guidé dans son acte d’achat auquel il a peu de temps à consacrer”, ajoute-t-elle. La PME créée en 1938, 2e intervenant sur le marché de la Brosserie en France, est également présente sur une gamme de brosserie traditionnelle asseyant les valeurs de la marque autour de la qualité et des matières naturelles (bois certifiés FSC ou PEFC). Soit, au final, une revendication pour un ménage au naturel. Une préoccupation essentielle des consommateurs. Acteur majeur sur le marché français en nombre de MDD gérées, Paul Masquin continue d’innover en MDD comme en marque, “ce qui est facteur d’amélioration continue”, conclut Nathalie Terzolo.
4 novembre 2018