Les points forts
» Un marché dynamique +1,2 % en valeur pour l’épilation non électrique et +13% en valeur pour l’épilation électrique sur l’année 2017 (données GfK)
» Innovations Un marché dynamisé par de nombreuses nouveautés et par un enrichissement des accessoires additionnels
» Praticité, ergonomie et respect de la peau Les épilateurs s’accompagnent de nombreux accessoires qui permettent de faciliter leur utilisation
Selon les dernières données de l’Institut GfK, le marché de l’épilation féminine, épilation rasage et électrique, est reparti à la hausse en 2017 après une année 2016 plus difficile. De janvier à décembre2017, le segment de l’épilation non électrique (rasoir et tondeuse bikini) affiche une augmentation de ses ventes de +1,2%. Sur la même période, l’épilation électrique progresse de +13% en valeur et en volume, aux dépens de la technologie de l’IPL (Intense Pulse Light ou lumière intense pulsée) qui utilise une lumière pour empêcher la repousse des poils et qui voit ses ventes reculer de -17% en valeur. “L’IPL est un petit marché qui s’est dévalorisé avec le temps. Les consommatrices se