Avec un rythme soutenu d’une vingtaine d’innovations par an, Elephant présente un nouveau produit qui a nécessité 3 ans de travail et le dépôt de deux brevets: le Neo Power, un système de lavage des sols à tête à franges «?pour un nettoyage rapide, performant, sans effort et sans se mouiller les mains?», souligne Anaïs Oster, Chef de groupe marketing LBD Maison, groupe La Brosse & Dupont. Le produit comprend un seau, un mécanisme d’essorage rotatif et un manche rotatif en plusieurs parties sur lequel on clipse n’importe quelle tête à franges du marché. Il suffit d’actionner par une pression de la main le manche qui, par un mouvement vertical, va enclencher la rotation de l’essoreur jusqu’à 300 tours/mn. On peut, ainsi, contrôler l’intensité de l’essorage de la frange sans se fatiguer. Le Neo Power est en cours de référencement. Il sera proposé sous deux formes: avec ou sans le seau. Le produit est fabriqué en France (sauf la tête à franges).
Elephant a également lancé, ce dernier trimestre, deux goupillons (bouteille et biberon) et un lave-pont dans la gamme Sanitized où la brosserie est associée à un actif antibactérien, un set de mini goupillons (bijoux, robots ménagers), des lingettes dépoussiérantes MultiPratic et une brosse pour animaux.
En brosserie, Elephant enregistre 25,5%
de Pdm, Vileda (que LBD distribue) 19,9%
et les MDD 40% (IRI-P09 2017).