Les points forts
» Marché porteur L’incontinence urinaire est en forte croissance
» Innovations Un marché dynamisé par les nombreuses variétés de produits
» Évolution La coupe menstruelle, un nouveau produit plus respectueux de la santé
384 millions d’euros. L’hygiène féminine, segment qui inclut les serviettes, les protège-slips ou protège-lingeries et les tampons, est un marché en perte de dynamisme par rapport à l’année précédente sur l’ensemble des segments. Selon les données Nielsen arrêtées à fin avril2017, sur les périmètres HMSM +Proxi +Drive +SDMP (supermarchés à dominante marque propre), le marché a enregistré une baisse de -4% en valeur par rapport à la même période de l’an dernier (year to date, de janvier à fin avril2017) et de -2,9% en volume. Si l’on regarde dans le détail, les protège-slips baissent de -1,9% en valeur et de -2,1 en volume, les serviettes ultra de -4,3% en valeur et de -2,2% en volume et les serviettes maxi de -1,8% en valeur et de -0,9% en volume. Quant aux tampons, ils sont en forte baisse de -11,5% en valeur et de -9% en volume. “Ce début d’année un peu difficile, explique Elizabeth Airiau, responsable marketing chez Johnson