Depuis le rachat du groupe Doux par Terrena en mars2016, comment se positionne Père Dodu? Jean Salgi. Depuis le début de l’année, nous sommes en phase de relance de la marque Père Dodu qui est née en 1965 et était spécialisée, jusqu’à il y a peu, sur le marché des panés où elle a d’ailleurs fait figure de pionnière. Nous souhaitons désormais que Père Dodu devienne la grande marque de volaille en France, au-delà des panés, pour les familles et les jeunes adultes, avec une promesse de plaisir et de facilité qui sont les deux moteurs de la catégorie.En fait, Galliance, le pôle volailles de Terrena, s’est construit, d’une part, autour de l’activité historique de volailles du groupe coopératif mais, aussi, avec le rachat par Terrena du groupe Doux, en mars2016. À cette époque, nous avions deux marques en GMS: Père Dodu et Douce France. Dans le cadre du rapprochement, nous avons décidé de concentrer nos moyens sur la marque Père Dodu en GMS afin d’en faire la plus grande marque de volailles en France. Et ce, pour plusieurs raisons.D’abord, Père Dodu dispose d’un capital de notoriété très important: c’est la deuxième marque la plus connue sur le total marché de la volaille, et la première hors label. D’autre part, Père Dodu est aussi la marque la plus légitime sur le plaisir et la facilité – qui sont les moteurs de notre croissance – selon les consommateurs par rapport à l’ensemble des marques concurrentes. C’est ce qui ressort de l’ensemble des études que nous avons
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