Écrire, effacer, recommencer. Cette année, Pilot fête les 10 ans de la gamme FriXion. Pour l’occasion, la marque lance, pour la rentrée des classes 2017, quatre éditions limitées qui seront disponibles dès l’été: Girly et Rock (FreXion Clicker) et Fashion et Gaming (FriXion Ball). De quoi bien préparer la rentrée avec la magie de ces stylos à l’encre thermosensible, la première sur le marché, qui se décline en de multiples teintes. Plus de fautes à l’horizon et de la couleur dans les cahiers?! Lors de la rentrée des classes 2016, Pilot a su tirer son épingle du jeu en atteignant une part de marché de 18,7% en valeur, soit un point de plus qu’en 2015, ce qui en fait la deuxième marque du marché. Par ailleurs, depuis 2012, c’est aussi le fabricant qui a enregistré l’évolution la plus significative, se positionnant comme premier contributeur à la croissance du marché (source: GfK, sur un périmètre de 8 familles de produits). Un succès en partie dû à la gamme FriXion avec, sur ce segment, une part de marché de 83% en valeur. Sans compter sur le modèle FriXion Ball, devenu iconique, et qui enregistre les meilleures ventes (en valeur). Enfin, autre fait marquant en 2016: il s’est vendu plus de recharges unitaires que de rollers FriXion. Le fait de recharger un stylo est, ainsi, devenu un geste courant.
16 juin 2017