Les points forts
» Evolution Un marché où tous les segments sont en progression
» Innovations Les intervenants innovent pour aller recruter des non-consommateurs (ils sont 59%)
» Communication De nombreuses démarches pour faire découvrir les compléments alimentaires
Définition
Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ? Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires ayant pour but de compléter le régime alimentaire habituel. Ces aliments sont commercialisés sous forme de doses, gélules, pastilles, comprimés, pilules, ampoules, capsules, tisanes, solutions buvables. Ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances (des vitamines par exemple) ayant un effet nutritionnel ou physiologique. (Source: Décret n°2006-352). Il s’agit donc de concentrés de nutriments et d’actifs naturels destinés à ceux qui souhaitent compléter leur alimentation mais aussi à répondre à un besoin précis: digestion, sommeil, minceur, tonus…
Avec 94millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de +7,9% à P13 (chiffres Nielsen arrêtés au 25?décembre 2016), le marché des compléments alimentaires se porte bien. Une bonne santé qui se retrouve également en volume puisque c’est un segment qui concerne 16millions d’unités vendues, en progression de +8,6%. Ces bons résultats se confirme aussi sur le début