Avec 767millions d’euros de chiffre d’affaires, le marché du dentaire représente un quart du marché total de l’hygiène-beauté. Il est également le seul en croissance: à CAM P7, il affiche une augmentation de +2,8% en valeur (données Nielsen arrêtées au 10?juillet 2016 en HM SM et HD) alors que les produits de grande consommation en hygiène-beauté (capillaire, savons ou soins du corps) sont en perte de vitesse et affichent une baisse de -2,3% en valeur (données IRI arrêtées à fin mai2016 en hypers, supers et proxi). “Le dentaire est un marché important en France qui devrait encore prendre de l’ampleur pour plusieurs raisons”, estime Sandra de Lassus, Brand Manager Signal (groupe Unilever France). D’abord parce qu’encore un Français sur deux se brosse les dents une fois par jour alors qu’il est recommandé de le faire deux fois par jour. Ensuite parce que le brossage dure, en moyenne, 42 secondes contre les 2 minutes conseillées.
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€