Deux catégories divisent le marché de l’emballage ménager: l’emballage alimentaire et les sacs poubelle. “C’est la deuxième catégorie de l’entretien ménager, explique Sylvie Bergero, directrice marketing France chez Handy Bag (Marques Albal et Handy Bag). Il pèse 8,2% de la totalité du total entretien, derrière les produits de lavage”. En valeur, ce segment a vu son CA augmenter de +0,6% (chiffres Nielsen arrêtés au 26 décembre 2015). “C’est un secteur qui se comporte légèrement mieux que la moyenne d’entretien ménager qui affiche une hausse de +0,4% en valeur”, ajoute-t-elle. Du côté des sacs poubelle, la catégorie a été très dynamique en 2015 et se divise en trois sous-segments: sacs à liens, sacs à poignées et sacs spéciaux (pour gravats, containers, salle de bains,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€