Le Centre d’innovation de St-Priest a été inauguré en janvier dernier. Pourquoi ce nouvel outil? Laurence Rousset. Nous avons eu besoin d’imaginer une solution qui nous permette d’innover davantage, plus vite et de manière encore plus pertinente par rapport aux attentes des consommateurs. C’est ainsi qu’a germé l’idée du Centre d’innovation de St-Priest, dédié à l’innovation, au développement produit et à la recherche. Sa spécificité est de réunir sur un seul site les équipes marketing, R&D mais, aussi, industrialisation des process, afin de créer des synergies et de mutualiser toutes les connaissances, à la fois consommateurs et produits. Nous avons, par exemple, un chef cuisinier formé à l’Institut Paul Bocuse sur place, un ingénieur développement packaging et, globalement, toutes les compétences techniques qui vont nous permettre de passer à un stade industriel plus rapidement. En créant ces passerelles, nous serons encore plus efficaces pour proposer des innovations en phase avec les tendances de consommation.
•• Le Centre d’innovation de St-Priest s’étend sur 1?000?m2. Il comprend un laboratoire, une cuisine, un modèle réduit de ligne de production pour tester les innovations, ainsi qu’une salle d’analyse sensorielle permettant d’évaluer les produits en interne.