235?millions d’euros en 2014, en hausse de +1,9%. Le marché des produits vaisselle mains se porte bien, poussé par l’innovation et la promotion. Si l’on se concentre sur le cumul annuel mobile: de janvier à fin août2015, le segment est stable à -0,4% tiré par le standard, en hausse de +1,5%. La promotion sur le fond de rayon accuse une baisse de -3% et la promotion mise en avant de -10% (données IRI). “2014 a été une année particulièrement forte en promotions, analyse Anne Derbès, directrice marketing chez Henkel. Aujourd’hui, nous revenons à des niveaux de 2013”. À CAM P10 (chiffres Nielsen), le total vaisselle mains représente 237millions d’euros, en régression de -1,1% en valeur, et 161millions d’UC, en baisse de -4% en volume. Selon Guénola Boulvard, Senior Product Manager chez Rainett (groupe Werner and Mertz), “cette légère régression en valeur est due en grande partie à la promotion, en baisse de -5%, et à l’offre classique non écologique, en retrait de -2,5%. A contrario,
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